Les origines du Corbas Basket Club
Le sport collectif féminin était presque inexistant sur la commune de Corbas.
Le 28 avril 1978, sur l’initiative d’une « poignée de Corbasiens », les statuts du Corbas Basket Club sont déposés en préfecture.
Le Club débute ses championnats féminins avec une quarantaine de licenciés. Les entraînements, tout comme les premiers matchs, se déroulent sous le préau de l’école Marie Curie.
L’ambiance au sein du Club et les résultats sportifs faisant leur preuve, la Municipalité aménage la salle des fêtes. Une salle des fêtes, dans les années soixante-dix et sur les petites communes, concentrait aussi bien les manifestations culturelles que les manifestations sportives, et il fallait de sacrés tours de force pour utiliser au mieux cette structure.
Le Corbas Basket Club trouve sa place et découvre la valeur éducative de ce sport collectif qui attire de nouveaux adeptes.
En 1982, le club se structure. Avec l’arrivée de nouveaux dirigeants et entraîneurs bénévoles, il accueille des équipes masculines.
Match 20ans du club : Séniors CBC – Anciens CBC (1998)
La mise en service, le 11 décembre 1982, du gymnase des Taillis permet un meilleur fonctionnement du Corbas Basket Club et les résultats sportifs sont encourageants.
Cette dynamique entraîne un investissement important au niveau sportif, administratif et financier. Grâce au travail et à l’enthousiasme d’un groupe de fidèles, le Corbas Basket Club a su se pérenniser et faire briller les couleurs de la Ville jusqu’en CHAMPIONNAT NATIONAL FÉMININ 3.